Précurseur sur la professionnalisation des acheteurs publics, ACP FORMATION vous propose 9 Parcours métiers.
Ces cycles métiers, fondés sur une méthode d’apprentissage innovante, vous permettront de développer les compétences nécessaires pour répondre à l’évolution de votre métier et d’obtenir une véritable reconnaissance de vos acquis.
ACP FORMATION c’est plus de 1 000 personnes formées depuis 2006 !
Qu’est-ce qu’un parcours métier ?
Nos parcours métiers sont des cycles longs composés de plusieurs modules complémentaires qui permettent d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires à l’exercice d’un métier.
Ces formations mettent l’accent sur le suivi pédagogique pour un accompagnement adapté à chacun. Les participants, en nombre réduit pour favoriser l’échange, sont suivis, avant, pendant et après la formation, par une équipe dédiée composée d’un référent pédagogique et d’un référent administratif.
Les candidats sont évalués tout au long de la formation pour s’assurer de la bonne acquisition des compétences puis via la rédaction d’un mémoire qui leur permet d’obtenir le certificat professionnel qui atteste de la capacité à mettre en pratique les compétences acquises.
Les modalités d’un parcours métier (courtes/longues, jury, mémoire)
Nos parcours métiers durent entre 6 et 12 jours non consécutifs, répartis sur plusieurs périodes de l’année pour faciliter l’organisation professionnelle des participants.
Elles alternent théorie et mise en pratique pour valider au fur et à mesure l’acquisition des différentes compétences.
Elles se terminent par une évaluation finale. A l’issue de la formation, chaque participant doit remettre un mémoire professionnel qui sera évalué par un jury d’experts en charge d’attester de l’acquisition des compétences et de leur mise en pratique dans le cadre professionnel.
Pour accompagner au mieux les participants, nous leur proposons une classe virtuelle dédiée à la préparation de leur mémoire.
Pour les formations de 10 jours ou plus, une soutenance devant le jury est nécessaire pour obtenir le certificat professionnel.
Pour obtenir le certificat professionnel, le participant doit obtenir la note minimale de 10/20.
La certification professionnelle FFP
Les formations Manager d'un service achats, Acheteur public généraliste et Acheteur public expert permettent d’obtenir un Certificat Professionnel FFP au terme d’un processus d’évaluation.
Cette certification professionnelle a été mise en place par Les Acteurs de la Compétence (anciennement la FFP) qui en a confié la mise en œuvre à l’ISQ-OPQF. C’est un système d’évaluation des compétences qui permet, à l’issue d’un parcours de formation, de délivrer aux participants un Certificat Professionnel (CP FFP).
L’ISQ-OPQF vérifie la conformité des référentiels de formation des organismes qui souhaitent mettre en place des certificats professionnels et habilite, ou non, ces organismes de formation à délivrer le Certificat Professionnel FFP.
Tous nos parcours métiers :