Formations en transformation numérique de la commande publique

Si la dématérialisation des marchés publics est obligatoire depuis plusieurs années, la transformation numérique de la commande publique se poursuit. Cette évolution impacte d’autant plus les pratiques que la réglementation, et notamment le RGPD (Règlement général sur la protection des données), impose un cadre strict qu’il est nécessaire de connaître. Pour y voir plus clair et monter en compétences, optez pour une formation en transformation numérique de la commande publique ACP Formation.

La numérisation des achats publics est plus que jamais un impératif pour absorber des volumes croissants dans des délais raccourcis, tout en garantissant la bonne utilisation des deniers publics. Déjà impulsé par les directives européennes de 2014, ce mouvement s’est accéléré avec la crise sanitaire et le plan de relance. Premier objectif de la digitalisation : alléger la charge administrative des procédures et réduire les délais, tant redoutés des entreprises. L’enjeu est d’abord de faciliter la vie des opérateurs économiques en simplifiant les démarches.

Mais cette mutation ne se fera pas sans une montée en compétence massive des acheteurs, appelés à repenser leur système d’information, leurs pratiques et leur posture. Décryptage, avec les éléments issus de nos formations phares.